Tendinite - tendinopahie
La tendinite dans le sens large du terme est une inflammation du tendon. Chaque muscle se termine par un tendon qui relie le muscle au squelette. Le tendon est fibreux ~ il s’étire et se contracte.
Lorsque trop ou mal sollicité, le tendon peut s’enflammer et devenir douloureux ou même, se déchirer, se «rupturer». On sera alors en présence d’une tendinite ou d’une déchirure du tendon, totale ou partielle.
Les tendinopathies sont une référence large aux différentes problématiques des tendons. Certaines sont connues par l’activité qui les génère. Par exemple, le « tennis elbow » est une tendinite du coude que l’on rencontre fréquemment chez les adeptes du tennis.
Signes et symptômes*
- Sensibilité au seuil de la couleur
- Enflure / oedème ~
- Rougeur
- Douleur au mouvement
- Douleur à la palpation
Solutions
- Repos
- Orthèses d’immobilisation ~
- Application de froid ~
- Anti-inflammatoire
- Intervention chirurgicale
Compléments
- Modification des patrons de mouvement
Caractéristiques recherchées de la chaussure
Sans compression
Voir les solutions disponiblesMise en garde
Les solutions proposées sont du domaine de l'orthésiste du pied et des professions multi-disciplinaires avec qui il collabore. Certains des compléments énoncés nécessitent une ordonnance médicale. Chacune d'elles sous-entend que le patient a des chaussures appropriées à sa condition, à la morphologie de ses pieds et aux besoins d'efficacité de l'orthèse plantaire biomécanique.
Conseils
Faites vérifier la santé de vos pieds par un de nos orthésistes. Prenez rendez-vous. Nos conseils en attendant : cessez les activités à risque